Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C-CREALINE FABRICS...

Du fil, des tissus, et des idées... et le tour est joué !

Le Plaid jap' 9blocs

  Le 08 Avril 2012, à l'occasion de la dizième publication sur mon blog, j'ai commencé à vous faire découvrir mon ouvrage du moment: Mon plaid en tissus japonais...


  Aujourd'hui, la boucle est bouclée... 3 mois déjà depuis la création de mon blog, et vingtième publication !!!

  Alors, voici (enfin...), le top de mon plaid terminé !!!

 

Le Top du Plaid jap' 9blocs

 

  Il s'agit d'un modèle original que j'ai moi-même composé, en m'inspirant de divers motifs (connus... ou peu connus) chinés dans des livres de patch japonais.


  Pour les grands blocs, 9 motifs (que je vous ai présenté individuellement au cours de mes publications précédentes) ont été retenus.

De gauche à droite et de haut en bas, on retrouve :


Pinwhell I

Mosaic Bobbins
Log cabin Goose in the pond Pinwheel II
Square Grandmother's garden Perspective


  J'ai ensuite entouré chaque bloc d'une bande de 6 cm de large en jouant sur les contrastes, soit...en tissus foncés pour les 4 carrés des angles et le central, et en tissus clairs pour les 4 autres !


 Un dizième motif est utilisé dans les angles de ces bandes intermédiaires et donne de la cohésion à l'ensemble, ainsi que... le petit truc en plus !!!


  Et oui... ce motif Cover, découvert dans Bag & Daily goods d'une maison d'édition japonaise, est un motif original que l'on rencontre rarement, et qui a interpellé beaucoup de mes amis patcheuses !

  Je vous en reparlerai très prochainement...

 

  J'espère que mon plaid vous plait...

 Merci beaucoup pour votre lecture, ainsi que pour tous vos encouragements au cours de ces derniers mois !!!


A très bientôt,

 

Bonnes créations...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'aime beaucoup votre plaid. Éventuellement peut-on vous en commander un et à quel prix?
Répondre