Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C-CREALINE FABRICS...

Du fil, des tissus, et des idées... et le tour est joué !

La Gigoteuse Pirate

 

  Rappellez vous des tissus que j'avais utilisé pour le Doudou d'Anatole...

Et bien, à l'occasion des 5 mois de mon neveu (toujours aussi adorable...), j'en ai fait une gigoteuse (ou turbulette) tout spécialement créée pour lui = Modèle unique !!!


1. Gigoteuse Pirate

  Pour le patron, j'ai tout simplement repris les mesures d'une gigoteuse du commerce, et ai moi même imaginé la conception et le montage.


  Sur l'endroit, j'ai choisi d'adapter les motifs peints sur le mur de la chambre d'Anatole (trouvés sur le net) pour en faire un motif d'appliqué en patchwork !!!


Pirate-bleu.JPG Pirate fille vert
Photo-015.jpg Photo-014.jpg
Detail-1.JPG Detail-2.JPG

 

Observez les détails :


- Bateau travaillé en tissu blanc comme un bateau en papier

- Plume du chapeau de pirate, éffiloché sur le contour, et rembourré pour un effet plus gonflant,

- Poissons rouges brodés sur le tissu bleu avant l'appication du bocal,

- Bocal Aquarium travaillé avec un tissu fin, ajouré ensuite, pour plus de transparence,

- Bandeau de l'ourson mobile,

- etc.


1.-Gigoteuse-Pirate.JPG 2.-Gigoteuse-Pirate-Verso.JPG
Endroit Envers

 

      Sur le verso, j'ai associé en bandes de 6cm, la plupart des tissus utilisés pour le recto.

 

  La fermeture éclair choisie est séparable, et a été fixée pour se fermer du haut vers le bas, afin d'éviter qu'en grandissant, le p'tit malin ne parvienne pas à l'ouvrir tout seul !!!


  Un biais vient cacher la fermeture éclair sur tout l'arrondi de la gigoteuse, et sert de finitions pour les emmanchures, que deux pressions viennent fermer.

 

Detail-3.JPG Detail-4.JPG
Détail 5 Detail-6.JPG

 

  Beaucoup d'heures de réflexion, beaucoup d'heures de travail... mais je suis ravie du résultat !!!

 

Bonnes créations...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Vraiment sympa! Félicitation pour tout le travail!
Répondre
M
Bonjour. Je l'ai vue cette belle gigoteuse : elle est magnifique !<br /> Quel travail... Les détails sont très réussis.<br /> Félicitations.
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiii Beaucoup !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />