Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C-CREALINE FABRICS...

Du fil, des tissus, et des idées... et le tour est joué !

Plaid jap' 9blocs - Le Verso

  Le top de mon plaid en tissus japonais terminé, je me suis lancée dans la confection du "sandwich"... c'est à dire l'association du top, du molleton et du tissu verso, que voici :

Le verso du Plaid jap' 9blocs

  Pour mon plaid, je voulais un verso (presque...) aussi beau que le top ! En tout cas, je n'ai pas voulu utiliser un tissu uni...

  Alors, j'ai choisi un tissu patch au teintes assorties.


  Il me restait un problème : Un tissu patch ne fait que 1m10 de large, et mon plaid est un carré de 1m44 de côté... J'ai donc dû trouver une astuce !!!

 

  J'ai finalement associé mon carré central de 108cm de côté, à 28 carrés de 18cm de côté reprenant divers tissus utilisés pour le top... Le résultat me plaît ! Et vous ?

 

  Maintenant, le sandwich est fait... Il ne reste plus qu'à quilter !!!

 

Bonnes créations...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article