Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C-CREALINE FABRICS...

Du fil, des tissus, et des idées... et le tour est joué !

Plaid jap' 9blocs - Grandmother's garden

  Après les oies dans l'étang, voici le jardin de grand-mère, deuxième bloc de mon plaid en tissus japonais !


  Pourquoi l'appelle-t-on ainsi ? Et bien regardez bien... Chaque cercle de 6 hexagones associés à un 7ème central forme une fleur. Les unes à côté des autres... c'est une vrai jardin de fleurs, comme chez grand-mère !!!

Photo-016.jpg

  Ce motif est un grand classique du patchwork.

 

  Pour les non-patcheuses, jetez un oeil sur au-fil-de-linette pour savoir comment ce motif est réalisé... Le tuto est très bien fait, et ce blog est vraiment sympa !!!

http://www.au-fil-de-linette.com/article-un-tuto-pour-la-realisation-d-un-jardin-de-grand-mere-76167116.html


  Mon jardin comporte 6 fleurs à coeur écru. 37 héxagones de 3cm de côté ont été nécessaires, et confectionnés grâce à 17 des 22 tissus que j'ai utilisé pour ce plaid.

   Mes fleurs sont ensuite appliquées sur mon fond. Puis, le tout est encadré par une bande de 2,5cm, réalisée grâce à 2 de mes tissus bleus. 

 

 

Voilà... Déjà 2 blocs, il n'en reste plus que 7 !!!

Alors à très bientôt,

 

Bonnes créations...

 

Photo 032Détail


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article