Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C-CREALINE FABRICS...

Du fil, des tissus, et des idées... et le tour est joué !

Plaid jap' 9blocs - Goose in the pond

  Déjà plus d'un mois que j'ai créé mon blog... et déjà la dizième publication !!!

  Pour l'occasion, je vous présente mon travail en cours en patchwork... Un nouveau plaid tout en tissus japonais !!! Il sera dans les tons : gris/bleu, marron et écru.

 

  J'en ai créé moi-même le dessin, en m'inspirant de divers motifs que j'ai trouvé dans des livres japonais. Les patcheuses sauront reconnaitre certains de ces motifs, qui sont des classiques, mais vous verrez, d'autres sont beaucoup moins courants...


  Ce patch est donc un plaid de 145cm sur 145cm, composés de 9 carrés de 36cm de côté, chacun entouré d'une bande de 6 cm et montés 3 par 3.

 

  Aujourd'hui, je vous présente le bloc central entièrement cousu mains.


Photo 015

  Ce motif est nommé Goose in the pond (= Oie dans l'étang), et je l'ai trouvé dans Bag & Daily goods d'une maison d'édition japonaise.

D'où vient cette appellation...? Et bien, on reconnait les triangles, caractéristiques du motif du Vol d'oie, et le carré central semble être le fameux étang ! Et oui... beaucoup d'imagination dans le monde du patch !!!

 

  Actuellement, je finalise le top... donc promis, je vous montre très rapidement les huit autres blocs !!!

 

Bonnes créations... (et n'abusez pas du chocolat en ce week end de pâques!!!)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article