Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C-CREALINE FABRICS...

Du fil, des tissus, et des idées... et le tour est joué !

Londres - Big ben

  Déjà quatres cadres sur mon mur... voici le cinquième et pas des moindres !


  Et oui... comment prendre le thème des villes du monde en noir et blanc (avec une pointe de rouge...) sans utiliser une photo de Londres avec un de leur beau bus à étage, passant devant le Big ben !!!

20120630_190020.jpg

 

  Comme celui de New-York, il tiendra une place majeur sur mon mur... parce qu'il s'agit de mon préféré, mais aussi... de part ses dimensions (63cm sur 49cm) !!!


  La photo est un poster de 42cm sur 28cm.

Voici quelques détails, concernant les divers passes-partout utilisés pour l'encadrement :


- J'ai d'abord placé une carte mince, recouverte de papier gris.


- Vient se positionner ensuite sur la droite un passe-partout partiel blanc, sur un biseau droit de 4mm recouvert de papier noir.


- Sur la gauche, surélevé de 4mm, j'ai pausé en dernier, un passe-partout partiel (en carte mince recouvert de papier rouge) légèrement plus étroit, sous lequel j'avais préalablement placé un léger filet noir.

20120630_190143.jpg  London Détail2
20120630_190219.jpg 20120630_190115.jpg

 

  Petite info complémentaire : la largeur des passes-partout diffère entre les côtés gauche/droite et haut/bas, ce qui intensifie l'aspect dissymétrique de l'ensemble !

 

  Pour le mur... encore un sixième cadre à venir ! Mais ensuite, Stoooooop  ! Il ne va plus y avoir de place !!!

 

Bonnes créations...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article